Vitalité Plus

Remise de materiels aux groupements des maraichers

I.CONTEXTE ET JUSTIFICATION :
Mercredi le 02 avril 2014 dans l’enceinte de L’ONG VITALITE PLUS a lieu une cérémonie de remise des matériels. Cette cérémonie a été organisée par ladite ONG au bénéfice des groupements cités ci haut .La remise des matériels aux maraichers est un moyen permettant la relance des activités économiques de notre pays suite aux crises politico-militaires qu’il traverse. C’est une préoccupation de VITALITE PLUS dans son programme de projet d’urgence.
Signalons que plus d’une centaine de personnes ont pris part à cette cérémonie aux côtés des bénéficiaires parmi lesquelles nous citons :
L e Représentant du MAIRE
Le Représentant d’OCHA
Le Représentant du Conseil d’Administration
Les Chefs de quartiers (Ndenguegue et Gobongo II)
Les cinq (5) médias (Radio Centrafrique, Ndékè-Luka, Notre Dame, RJDH, Télévision Centrafricaine)
II.OBJECTIFS POURSUIVIS PAR L’ONG VITALITE PLUS
L’ONG VITALITE PLUS à l’instar des autres, veut apporter un soutien aux organisations paysannes pour luter contre l’insécurité alimentaire et relancer l’économie du pays qui est une condition première.
III.GROUPES CIBLES
Les groupes cibles sont les groupements maraichers et bien d’autres agriculteurs.
IV.STRATEGIS DE REALISATION
Les stratégies de réalisation sont :
Enquête auprès des maraichers
Prise de contact avec les responsables des groupements
V.TABLEAU DE REALISATION DES ACTIVITES

 


Groupements Arrosoirs Machettes Râteaux Houes
6
NZARA A TO MBI
1 NGUINO I 5
4
5 10
2 NGUINO I 5
4 5
10
3 NGUINO I 5 4 5 10
4 GOBONGO 5 4 5 10
5
GUI MO TE 5 4 5 10

VII.L’ISSUE DE LA CEREMONIE
Pendant la cérémonie, les responsables des maraichers, les invités conviés à cette festivité étaient joyeux. Ce geste de remise était une surprise pour eux disent ils.
Ils souhaiteraient que L’ONG VITALITE PLUS puisse faire davantage en vue de conscientiser les chômeurs à s’impliquer dans le processus de développement économique.
VIII.DIFFICULTESRENCONTREES
La cérémonie a été perturbée par la pluie entrainant un bouleversement dans le programme. La plupart de nos invités n’étant pas venus à cause d’intempérie. On note aussi une insuffisance des matériels agricoles et une insuffisance des moyens financiers.
IX.RECOMMANDATIONS
Suite à cette cérémonie de remise des matériels aux organisations de base(OBA), nous recommandons au gouvernement et aux autres partenaires :
D’appuyer VITALITE PLUS avec les moyens matériels et financiers lui permettant de mener à bien ses activités. D’aider L’ONG VITTALITE PLUS dans le domaine sécuritaire à étendre ses rayons d’action Soutenir les efforts entrepris par VITALITE PLUS afin de l’encourager à faire davantage et rehausser l’économie de la RCA.
 

Interview du Coordonnateu


Warning: Parameter 1 to modMainMenuHelper::buildXML() expected to be a reference, value given in /home/www/vitaliteplus.org/libraries/joomla/cache/handler/callback.php on line 99
You are here: Home Développement rural